Concilier fonctionnalité et design: des exigences élevées pour les projets d’habitation selon les références les plus modernes

Les solutions de recharge de Zaptec constituent le choix logique pour le dernier projet de ce cabinet d’architecture, axé sur le design. 

Le client: le cabinet d’architecture de Heidi Øglænd

L’enjeu

Les bornes de recharge pour voitures électriques sont devenues un «must» dans les nouvelles constructions, et le groupe d’acheteurs exigeants de l’immobilier haut de gamme souhaite pouvoir recharger sa voiture dès le premier jour à son nouveau domicile. L’enjeu réside dans le fait de trouver une solution de recharge qui répond à ses exigences en termes de design, de fonctionnalité et de qualité. 

Das Ergebnis

Heidi Øglænd est architecte indépendante. Elle se concentre sur des concepts d’habitation individuels de catégorie supérieure. Zaptec Go est son premier choix pour les projets dans lesquels le design est tout aussi important que la fonctionnalité et la qualité, et ce notamment car la solution de recharge de ce leader norvégien du marché a été récompensée pour son design, sa fonctionnalité et sa sécurité.
Les nouveaux propriétaires peuvent aussi recharger immédiatement leur voiture électrique, sans avoir à se pencher sur des détails techniques ou d’épais manuels d’utilisation. Avec Zaptec, Heidi Øglænd fait donc le choix de la sûreté.

L’architecte a commencé à s’intéresser à l’aménagement intérieur et au design à l’âge de dix ans. Sa mère achetait des magazines de décoration d’intérieur, que l’on ne trouvait pas dans les kiosques à journaux habituels, à l’époque. Heidi Øglænd se rappelle la sensation très particulière des pages de ces magazines en papier glacé.

«Je viens d’une maison où le style est important. Ma mère a toujours eu le sens du style. Ce n’était toutefois pas une question de tendances, mais d’objets qui perdurent. J’ai repris beaucoup de ces principes dans mon propre travail.» 

Lorsqu’il est aussi naturel de recharger sa voiture électrique que de la garer 

La liste de souhaits, et avec elle la liste des exigences, a beaucoup changé sur le marché de l’habitat ces dernières années. Nous rencontrons des attentes plus strictes en termes de solutions intelligentes dans la maison, qu’il s’agisse de la commande intelligente du chauffage, de l’éclairage et de la communication, ou de la classe d’efficacité énergétique. Une autre différence notable: les acheteurs souhaitent pouvoir recharger leur voiture électrique dès le jour de leur emménagement dans leur nouvelle maison. Il s’agit d’un concept relativement nouveau. Ici aussi, l’attrait de Heidi Øglænd pour Zaptec entre en jeu, et ce pour deux raisons: 

«J’ai choisi Zaptec pour le design. En un sens, il devient une sorte de bijou au mur. Quand on investit autant dans des détails sophistiqués, c’est dommage de voir un seul élément perturber le design fondamental. Je ne suis pas experte de la technique, donc je trouve cela rassurant que la borne de recharge ait reçu des récompenses pour sa fonctionnalité et sa sécurité. Je fais donc ainsi le choix de la sûreté.»

Dans la maison où nous rencontrons l’architecte, il ne fait aucun doute que la qualité est au premier plan. Les murs du garage scintillent subtilement à la lumière de la voiture. Les couleurs qui ornent l’intérieur du logement sont douces, inspirées par la nature et par les pays nordiques, tandis que l’on ressent la qualité de tout ce que l’on touche (rambardes, portes et diverses surfaces).  

La maison est maintenant prête à accueillir ses nouveaux propriétaires, qui pourront profiter de ce design – et bien entendu, d’une expérience de recharge fantastique avec Zaptec.

Relaterte artikler

Étude de cas | Livit AG Real Estate Management

Étude de cas | Livit AG Real Estate Management

SITUATION DE DÉPART Livit est active dans toute la Suisse. Elle dispose de près de 200 000 biens locatifs, dont une bonne partie sont des parkings. Environ la moitié des habitations disposent de parkings dans des garages. Ces parkings peuvent être équipés...

Étude de cas | Art Deco Hotel Montana 

Étude de cas | Art Deco Hotel Montana 

SITUATION DE DÉPART Depuis 1910, l’Art Deco Hotel Montana accueille ses hôtes sur une colline surplombant la ville de Lucerne. Cet hôtel urbain quatre étoiles de 62 chambres s’est transformé à maintes reprises au fil des ans, toujours avec succès. Chaque nouveau plan...

Étude de cas | Wild & Küpfer AG

Étude de cas | Wild & Küpfer AG

SITUATION DE DÉPART Technologies de pointe et innovation sont une tradition de longue date chez Wild & Küpfer. Cette entreprise familiale est spécialisée depuis plus de 40 ans dans le moulage par injection de précision de matières plastiques pour des...

Få tilbud 

på ladeløsning i dag