L’approche de Zaptec en matière de sécurité

Nous avons récemment reçu quelques questions sur la manière dont les bornes de recharge Zaptec répondent et respectent les exigences de sécurité définies dans les normes relatives aux produits et d’installation.  Pour les installateurs et les utilisateurs, il est important d’apporter clarté et sécurité quant à l’interprétation des réglementations. Zaptec continue d’appliquer strictement les règles et réglementations en vigueur, car notre objectif est que nos chargeurs ne nuisent pas aux personnes, aux véhicules ou aux objets.  Nous souhaitons vous informer sur les dispositifs de sécurité pour la Zaptec Pro et la Zaptec Go. Veuillez lire la suite pour en savoir plus.

Les principales fonctionnalités de sécurité de la Zaptec Pro 

La Zaptec Pro est une borne de recharge spécialement conçue pour un système évolutif avec une installation rapide et des coûts d’infrastructure réduits. Pour permettre ce type d’installation, certaines exigences importantes en matière de sécurité doivent être respectées : 

  1. Disjoncteur intégré – permet l’installation dans un circuit électrique commun en garantissant que les courts-circuits et les surintensités soient traités conformément aux normes d’installation et de produit. Le disjoncteur interne est conforme aux normes CEI EN 60898-1 et CEI EN60947-2. Le disjoncteur intégré est conforme aux normes CEI EN 60898-1 et CEI EN60947-2. 
     
  1. Disjoncteur différentiel intégré de type B (RCD) – Le disjoncteur différentiel est conforme à la norme CEI EN 61008-1/IEC EN 62423 et a été vérifié à l’aide de rapports d’essai de sources externes. Par conséquent, la conception répond à l’exigence de couplage mécanique (4 pôles) et aux exigences de tolérance pour 500A à fermeture et à ouverture et 3000A en court-circuit.. 
     
  1. La sécurité électrique est conforme la norme CEI EN 61851-1 et d’autres normes pertinentes. Cela a été vérifié par une tierce partie externe et comprend également le test d’isolation en cas de surtension. 

Nous avons effectué un audit complet de Zaptec Pro par une tierce partie. Le résumé du rapport est disponible sous le lien ci-dessous. 

Télécharger le rapport de test complet de la tierce partie Zaptec Pro 

Zaptec ladeboks_sikkerhet

Les principales caractéristiques de sécurité de la Zaptec Go 

La Zaptec Go est notre borne de recharge domestique pour les maisons individuelles, dont l’objectif est d’obtenir un coût total minimal d’installation et de produit. La Zaptec Go a subi des tests approfondis par des tiers et a été approuvée par l’autorité suédoise de sécurité électrique (Elsäkerhetsvärket) sans aucune objection technique. Le rapport des autorités suédoises est disponible en tant que document public et peut être téléchargé (PDF en suédois). 

Zaptec Go a : 

1. Une protection intégrée contre les courants de défaut (RDC-DD), homologuée selon la norme CEI 62955. Le relais de sécurité (4 pôles) est couplé mécaniquement et répond aux exigences de tolérance pour 500 A en fermeture et en ouverture et 3000 A en court-circuit. 

2. La sécurité électrique est conforme à la norme CEI EN 61851-1 et aux autres normes pertinentes. Ceci a été vérifié par une tierce partie externe et comprend également le test d’isolation en cas de surtension. 

Le fait que la Zaptec Go dispose d’une protection intégrée contre les courants de défaut (RDC-DD) signifie que toutes les installations Zaptec Go nécessitent un disjoncteur différentiel de type A en amont de l’appareil. En général, cela se fait en installant un RCBO de type A normal et peu coûteux, qui combine les fonctions du disjoncteur et du RCD dans le boîtier à fusibles. 

Si vous avez d’autres questions sur notre approche de la sécurité, n’hésitez pas à consulter notre site web pour en savoir plus. 

L’approche de Zaptec en matière de sécurité avec Q&R 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur nos produits ou sur cette mise à jour de sécurité.

Articles Liés

Nous participons, aux côtés d’Apple, au partage des bonnes pratiques au sein de la plus grande coalition industrielle au monde dédiée à la durabilité dans les chaînes d’approvisionnement mondiales. 

Nous participons, aux côtés d’Apple, au partage des bonnes pratiques au sein de la plus grande coalition industrielle au monde dédiée à la durabilité dans les chaînes d’approvisionnement mondiales. 

Zaptec est devenu membre de la plus grande coalition industrielle mondiale dédiée à la conduite responsable des affaires dans les chaînes d'approvisionnement mondiales. L'Alliance pour une entreprise responsable (Responsible Business Alliance - RBA) représente...

Demandez votre devis

dès maintenant